Hop! Merci Synhae de m'avoir prévenu. Du coup, je remets ici les infos que j'avais écrites dans le topic que j'avais crée en Aout dernier.
Informations de base sur le jeu
Crafting et construction:
Stranded Deep possèdera un système d'artisanat physique (en tempt réel peut être?) Un grand soin a été pris afin de minimiser, voire d'éliminer, la plupart des éléments de l'interface. Vous serez en mesure de concevoir une variété d'armes et d'outils rudimentaires telles que des lances, des haches, des couteaux, des arcs et même des arbalêtes. Vous serez également en mesure de construire de nombreux abris et radeaux.
Gestion des ressources:
Stranded Deep est basé sur un environnement océanique avec une multitude de petites îles. Il n'y a rien qui vous empêche de vous installer sur une île, mais gardez à l'esprit qu'il ya des ressources limitées pour chaque île et il sera tout à fait possible de les épuiser toutes, si vous ne faites pas attention. Cela dit, certaines plantes peuvent repousser.
Priorités :
Dans Stranded Deep, l'inventaire n'est pas illimité. Cela signifie que vous devez hiérarchiser les éléments que vous portez. Inutile de transporter trop d'objets pour aller pêcher par exemple. Il faudra bien choisir son équipement.
Le système de santé :
Stranded Deep dispose d'un système de nutrition et d'endurance réaliste, basé sur les calories. Vous devez être prudent, car tous les aliments consommables pourront pourir au fil du temps, y compris les fruits que vous récoltez, les poissons que vous pêchez ou les animaux que vous tuez. L'eau salée est également très mauvaise pour vous, vous aurez donc besoin de distiller. Si vous mangez des aliments pourris, il ya de fortes chances pour que vous fassiez l'expérience d'effets secondaires désagréables!
Vous êtes également concerné par le temps autour de vous. Le soleil tape sur vous pendant la journée et vous aurez besoin de faire du feu la nuit pour vous garder au chaud.
IA :
Stranded Deep dispose d'une variété d'animaux terrestres et maritimes. De crabes et les lézards à des bancs de poissons et des requins. Leurs comportements sont tous réalisé de manière réaliste et réagissent à votre présence en fonction de leur personnalité.
Pêche :
Vous serez en mesure de pêcher les poissons avec des objets que vous créez. La pèche est un élément essentiel à la survie dans Stranded Deep.
Exploration :
Stranded Deep est axé principalement sur l'exploration et la survie, plutôt que la tendance actuelle (survival Horror etc) Il ya un monde infini de différents environnements et des structures telles que des épaves à explorer.
Contenu graphique :
Stranded Deep à pour ambition d'être aussi réaliste que possible pour un jeu vidéo (avec raison - c'est un jeu, pas un simulateur!). Avec cela à l'esprit, le contenu graphique présenté se concentre principalement sur les scénarios de survie. Certains de ces scénarios seront de tuer et dépouiller les animaux et être attaqué par ces animaux. Il y aura cependant pas de violence inutile.
Réalité brutale :
Si vous ne mangez pas, vous allez mourir. Si vous restez au soleil et serez déshydraté, vous mourrez. Si vous vous blessez et que vous ne vous soignez pas, vous allez mourir. Si vous chassez le requin de manière imprudente, préparez vous à mourir également...
Open World :
Le monde de Stranded Deep est infini et généré de manière aléatoire. Chaque nouveau jeu sera une nouvelle expérience avec de nouveaux endroits à explorer, îles, épaves de bâteaux, fonds marins et de nombreux autres biomes.
La Co-op :
Ils pensent intégrer la co-op. Toutefois, ce sera certainement un élément post-bêta.
technologie :
Stranded Deep dispose d'un système d'éclairage "physique en HDR linéaire", permettant un éclairage réaliste de haute qualité. Un modèle de dispersion atmosphérique physiquement précis a été constituée pour le ciel et le brouillard atmosphérique, avec une grande variété d'effets réalistes.
L'océan dans Stranded Deep intègre également un grand nombre de techniques de rendu avancées, des animations d'onde à base de modèles de vagues de la vie réelle, le brouillard volumétrique éclairée par le soleil et la lune, l'extinction de l'eau avec des transitions réalistes d'île en milieux océaniques profonds, caustiques dynamiques, diffusion sous-surface à travers les vagues et le mélange réaliste avec la rive.
L'occulus rift est prévu
Ils veulent créer une simulation de survie en milieu naturelle très poussé. De manière à ce que l'on sente le sable chaud sous ses pieds... Ils se sont beaucoup concentré sur le rendu visuel du jeu.
Trailer :
https://www.youtube.com/watch?v=qawXmda9ebY
Source : site officiel du jeu